Jil Sander quitte Jil Sander

jil-sander
Jil Sander.© DR

La directrice artistique Jil Sander quitte son groupe éponyme, pour des raisons personnelles, indique un communiqué de presse. Le partenariat prendra fin avec la collection Printemps / Été 2014. Le développement de la collection Automne / Hiver 2014 sera assuré par les équipes de conception internes, formées et entraînées pendant le mandat de Jil Sander.

C’est la troisième fois que Jil Sander quitte le navire. En 1999, alors que le groupe Prada devenait actionnaire majoritaire de la société, elle démissionne et revient en 2003 pour repartir en 2005. Raf Simons prend alors la tête de la direction artistique. La créatrice annonce son retour pour le défilé printemps-été 2013. 

«Au nom du groupe, je tiens à remercier Jil Sander pour sa contribution remarquable à la marque au cours de cette période. Son design exceptionnel et son leadership créatif ont joué un rôle crucial dans le renforcement de la marque et son positionnement afin de favoriser davantage sa croissance prospère », a indiqué le PDG du groupe Alessandro Cremonesi.