Ciné Récré: le festival du cinéma pour les enfants

livredelajungle-dysney.jpg
Le Livre de la jungle. ©Disney

Les enfants aussi ont leur festival de cinéma ! Les week-ends du 16, 17, 23, 24 novembre 2013, ainsi que le mercredi 20 novembre, Nice organise Ciné Récré pour la 5e année consécutive. A cette occasion, une programmation spécialement conçue pour le jeune public de 3 à 12 ans (films classiques, reprises et avant-premières) est proposée à la Cinémathèque ainsi que dans tous les cinémas de la ville (Espace Magnan, Mercury, Pathé Lingostière, Pathé Masséna, Rialto et Variétés).
A l’affiche, des films à voir ou à revoir en famille et des avant-premières : Reine des Neiges le dernier Disney, Belle et Sébastien l’histoire d’une amitié indéfectible entre un petit garçon et un chien sauvage , Amazonia, les aventures d’un jeune singe capucin qui devra apprendre à survivre dans la forêt amazonienne, l’Apprenti Père-Noël et le flocon magique
Nos bambins auront aussi rendez-vous avec les héros de Disney, Alice au pays des merveilles, Peter Pan, La Belle et le Clochard, et les Aventures de Bernard et Bianca. Ils pourront également découvrir les aventures de l’adorable Babe le cochon devenu berger (Chris Noonan), du gentil fantôme Casper (Brad Siberling), des excentriques personnages de cartoons Les Looney Tunes passent à l’attaque (Joe Dante) et de la fabuleuse légende d’Excalibur, l’épée magique (Frederik Du Chau). Ciné Récré est une manifestation inédite en France.

Ciné Récré
Les 16, 17, 20, 23 et 24 novembre 2013
NICE
Programme détaillé en pièce jointe sur www.nice.fr