Olive & Artichaut: cuisine du pays et produits du terroir

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes dans le Vieux-Nice : Olive & Artichaut. La cuisine du pays et les produits locaux y sont à l’honneur. 

Par Anne Lombardo

restaurant-oliveartichaut
Olive & Artichaut. © Loïc Bisoli

Situé à proximité du Cours Saleya, dans une petite rue menant à la Place Rossetti, Olive & Artichaut propose une cuisine de pays mettant à l’honneur les produits frais locaux et de saison.

A sa tête, un jeune couple de professionnels qui a forgé son expérience au sein des maisons les plus prestigieuses : Aurélie Marion, ancienne de Joël Robuchon à Monaco, et le chef Thomas Hubert, ancien d’Alain Ducasse et de Luc Salsedo.

Soupe de courge et panais au lard fumé, cannette rôtie aux champignons des bois, crème brulée à la châtaigne… le chef compose une carte avec trois entrées, trois plats, et trois desserts qu’il change régulièrement au gré du marché et de son inspiration. Le tout est proposé avec une belle carte de vins en biodynamie. 

Entièrement rénové et désigné par le cabinet d’architecture Archi Design, le restaurant offre un cadre clair et chaleureux, avec cuisine à vue, et fait la part belle au bois, à la pierre et au verre.

6 rue Sainte-Réparate
06300 – Vieux-Nice
Tél. : 04 89 14 97 51
www.oliveartichaut.com