Noël: Nice revêt ses habits de fête

Jusqu’au 1er janvier 2014, la capitale azuréenne se met à l’heure de Noël. 

Par Anne Lombardo

village-de-noel-nice
Village de Noël à Nice.© DR

En plein cœur de Nice, sur la Place Masséna, le Village de Noël reprend ses quartiers, tous les jours de 11h à 20h. Il rassemble au total une soixantaine de chalets abritant un large éventail de l’artisanat basé sur les produits de Noël.

A l’honneur cette année, la ville de Nuremberg avec qui Nice célèbre 60 ans de jumelage. Un stand présente des spécialités comme Le Lebkuchen, le pain d’épices qui fleure bon l’anis, la coriandre, le clou de girofle, le gingembre, la cardamome, le poivre, la cannelle, les amandes ou encore les noisettes. Dans un décor hivernal, les promeneurs découvriront le village et de nombreuses animations pour petits et grands comme la grande roue et la patinoire. 

Ailleurs dans la ville, Place Garibaldi, Place Rossetti et dans les différents quartiers de la ville (Place Saint Roch, Jardin de la Villa Thiole…) de nombreuses manifestations aux couleurs de Noël sont au programme : concerts, spectacles, théâtres etc. Temps fort des festivités : le spectacle Les Luminéoles.

A la tombée de la nuit, le samedi 28 décembre, un somptueux spectacle, poétique et singulier sera donné au niveau des miroirs d’eau de la Promenade du Paillon. La scène : trois personnages oniriques, un violoniste, des anges de Noël, une danseuse, un personnage fleur… féérique et magique. 

Noël à Nice
Du 30 novembre au 1er janvier 2014
Place Masséna, Place Garibaldi et dans de nombreux quartiers
Nicetourisme.com