La nouvelle collection de bijoux estampillés Aurélie Bidermann invite à l’évasion, tel un exil marocain où la poésie serait omniprésente.
Par Anne Lombardo
De Beyoncé à Gwyneth Paltrow, en passant par Sofia Coppola, les plus grandes célébrités ont été séduites par les bijoux d’Aurélie Bidermann. Depuis bientôt dix ans, la créatrice française imagine des pièces empruntes de voyages et d’évasion, de rêves et de féeries.
Pour cet hiver 2013-2014, elle s’inspire des icônes de la haute-bohème avec une collection qui emprunte les richesses du Maroc. Entre colliers articulés, plastrons et manchettes aux clous d’or évoquant des lunes d’ivoire (série Caftan Moon), créoles, joncs ou colliers noués de roses damassiennes (Majorelle Gardens), bracelets fluides comme des vagues dorées (Cheyne Walk) ou encore sautoirs et dormeuses dont le vermeil pétrifie de véritables feuilles de Ginkgo (Tangerine)… Aurélie Bidermann offre de belles pièces à la douceur sauvage.