Cannes: 40 concerts en 4 jours au Midem Festival

bresil

Temps fort du Marché international du disque et de l’édition musicale (MIDEM), le Midem Festival revient du 1er au 4 février 2014 à Cannes. Cette 3e édition promet un véritable tour du monde de découvertes musicales avec plus de 40 concerts.

 Australie, Corée du Sud, France, Taiwan, Malaisie, Royaume-Uni, Danemark, Japon, Irlande, Suède, Italie, Azerbaïdjan…, les artistes du monde entier viendront montrer leur talent. Deux chapiteaux Magic Mirrors installés sur le parvis du Palais des Festivals accueilleront des showcases lors des “Music At Noon” (à l’heure du déjeuner) et des concerts “Night Sessions” en soirée dès 20h. Deux événements autour des Musiques de Film et du jazz compléteront ce programme.

Le Brésil, pays à l’honneur de l’édition 2014 fera l’objet d’un focus particulier. La “Brazilian Music Experience”, trois soirées exceptionnelles autour de la samba, de la bossa nova, du jazz ou du hip-hop, illustrent toute la richesse et la diversité musicale du pays. Le Ministère de la Culture brésilien, la Funarte, le BM&A, le Sebrae et la Sacem présenteront à tour de rôle un échantillon d’artistes talentueux et reconnus, dont Alceu Valença, Rita Beneditto, Leandro Fregonesi, Renata Jambeiro et Márcio Faraco. La nouvelle génération sera également présente avec le guitariste Daniel Murray, le groupe électro Zémaria et le hip-hop de Criolo. 

Des invitations seront mises à votre disposition par l’intermédiaire de la Ville de Cannes, de la Fnac de Cannes et de quelques partenaires médias du festival.

Midem Festival 
Du 1er au 4 février 2014
www.midemfestival.com