JUMPING DE CANNES, CONCOURS 5 ETOILES ET GLAMOUR

Le Longines Global Champions Tour un circuit prestigieux qui sillonne la planète jusqu’en Chine en passant par le Qatar et les plus beaux concours d’Europe, fera étape à Cannes du 12 au 14 juin.

Étape française du très prestigieux « Longines Global Champions Tour », le jumping de Cannes est l’un des rares en France à pouvoir proposer un plateau composé des trente meilleurs cavaliers mondiaux. Mais Cannes a un « petit quelque-chose » en plus : le glamour de la Croisette. 

Les journées ensoleillées de la Côte d’Azur apportent une atmosphère estivale détendue à l’image des cavaliers que l’on croise en short entre les écuries et le paddock, les grooms se reposant à l’ombre des boxes, les chevaux promenés sous les palmiers et douchés face à la Méditerranée. Car c’est en effet à moins de 200 mètres de la célèbre avenue de la Croisette que le stade des Hespérides propose un décor comme nulle part ailleurs. Les chevaux sont logés sur le port : une image insolite que de voir ces précieux quadrupèdes évoluer parmi les yachts, passer sous les palmiers du parc des Hespérides, pour aller rejoindre l’arène sportive ; ces chevaux sont les meilleurs du monde : champions olympiques, vainqueurs de la Coupe du monde, grands gagnants en Grand Prix. 

Pendant que ces champions se détendent en attendant les épreuves de la nuit, d’autres cavaliers sont en piste car se déroulent l’après-midi les épreuves du jumping CSI « une étoile » sur invitation, qui avaient été dominées l’an dernier par l’acteur Guillaume Canet, devenu depuis quasi professionnel, et qui viendra à nouveau tenter sa chance à un niveau plus élevé. Le jumping de Cannes marquera un autre retour à la compétition, celui de Marina Hands qui, elle-aussi, avait une enfance et adolescence bercées par la compétition équestre et qui a, elle-aussi, eu envie de rechausser les bottes pour repartir sur les barres. Autre retour, celui de Charlotte Casiraghi, qui avait mis la compétition équestre entre parenthèses pour mettre au monde le petit Raphaël.

 

affiche 2014

Du Jeudi 12 au Samedi 14 juin 2014
Stade des Hespérides, Cannes