La Côte d’Azur à l’honneur à travers L’exposition « Slim Aarons »

L’exposition “Slim’s Riviera” transporte chaque individu dans un monde empreint de luxe où le temps semble s’arrêter aux abords de somptueuses piscines ou yachts amarrés dans de magnifiques criques. C’est avec l’arrivée du printemps que « Getty Images Gallery » à Londres a décidé de présenter une sélection d’images du photographe américain, Slim Aarons , dans sa dernière exposition « Slim’s Riviera ». 

Des photos inédites à découvrir au Château Saint-Martin & Spa ainsi qu’à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc pendant toute la saison.

Slim Aarons immortalisa le Château Saint-Martin& Spa, lors de son passage en 1986 .Une série de photos uniques qui nous replongent dans la douceur de l’époque. Une seconde exposition se tient à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes regroupant une série de 26 remarquables photos prises par Slim Aarons au sein de l’établissement entre 1969 et 1978.

Une collection de photos représentant le luxe et la frivolité d’une génération séjournant sur la Côte d’Azur dans les années 1957-1975. Une clientèle Européenne et Américaine considérant la Côte d’Azur comme étant « leur maison loin de la maison ».

De son vrai nom George Allen Aarons, Slim Aarons s’engage dans l’armée américaine à 18 ans. Il devient photographe à l’Académie militaire de West Point puis reporter lors de la Deuxième Guerre Mondiale. De 1950 à 1980, il devient le photographe de la Jet Set et se consacre à la représentation du Hollywood glamour et doré. Les personnages sont exclusivement des célébrités, photographiées dans des décors luxueux, souvent autour d’une piscine, dans leur propre demeure. Il bâtit sa carrière en ne photographiant « que des gens attirants faisant des choses attirantes dans des endroits attirants ».

Expo Slim Aaron 2

 

Hôtel du Cap-Eden-Roc – www.hotel-du-cap-eden-roc.com

Château Saint-Martin & Spa – www.chateau-st-martin.com