L’avant-gardisme dans la tradition… Cela fait près de vingt ans que Roger Dubuis innove avec ses créations audacieuses. Et cette année, la manufacture a décidé de le faire en couleurs. Quand la haute horlogerie trouve le ton juste…
Début 2014, le rose-lilas “Radiant Orchid” est élu couleur de l’année par Pantone. Rien à voir, a priori, avec la Haute Horlogerie. Sauf bien sûr, quand on s’appelle Roger Dubuis… Car depuis sa fondation, en 1995, la manufacture genevoise allie innovation et tradition – dont le précieux Poinçon de Genève est la preuve ultime. Et elle a toujours veillé à parer ses créations de la tonalité de leur époque. Logique, donc, que la maison ait choisi d’interpréter ce rose-lilas, au fil de l’un de ses modèles iconiques : la Velvet.
Une palette ancrée dans l’air du temps.
Au menu, un cadran de 36 mm orné de 367 diamants, pour un total de 11,26 carats. Des chiffres étourdissants que gonflent encore les deux magnifiques saphirs, taillés sur mesure, et disposés à 12 et 6 h. De quoi faire voir la vie en rose à de nombreuses amatrices de Haute Horlogerie… Et pour celles qui préféreraient d’autres teintes, elles devraient être comblées par les déclinaisons d’un rouge flamboyant, d’un jaune solaire ou d’un bleu profond. Bref, une palette de tonalités qui laisse carte blanche à notre créativité…