Innovation, créativité, techniques et savoir-faire traditionnels se mêlent avec maestria au sein des créations de mobilier design du collectif de designers azuréens baptisé Miscéo.
Né, à l’initiative de Mireille Arnaud, une designer native de Marseille, Miscéo (qui signifie Mélange en grec) fait appel aux talents d’artisans des métiers d’art en céramique, fer forgé, porcelaine et bois afin de créer du mobilier contemporain et des accessoires de décoration contemporains. Ainsi les matériaux nobles se mêlent à la résine, à la fibre optique ou encore aux éclairage LED. Le résultat ? Des pièces uniques au design épuré et organique. Apportant un nouveau souffle sur le design Made in Sud, Miscéo ambitionne de créer prochainement un festival de design à Cannes, vitrine des talents locaux. A ce jour, Miscéo rassemble déjà une douzaines de designers et d’artisans des métiers d’art, œuvrant tous en région Provence Côte d’Azur. La collection complète est à découvrir au sein de leur nouveau showroom-boutique inauguré le 28 juin dernier dans le golfe de Saint-Tropez, au cœur du charmant village du Plan-de-la-Tour. Elle se compose de nombreuses lignes idéales pour décorer les villas contemporaines emplies d’azur.
Vase en céramique designé et fabriqué par Jean-Paul Aiello selon des techniques traditionnelles de l’artisanat d’art.
Paravent en porcelaine et métal de 2,50m x 1,90m est une création conjointe de Mireille Arnaud, Jean-Paul Aiello et Guy Binot.
Console street art signée Thierry Caussade et Mireille Arnaud. Le graphiste Julien Joneau y a apposé ses tags.