Festival International de Mandoline de Castellar

Un festival dans un lieu authentique pour un instrument original qui s’inscrit dans l’histoire locale de la région, du 16 au 19 juillet prochain.

Le Festival International de Mandoline de Castellar participe au mouvement de renouveau de cet instrument, mis en lumière grâce à des artistes comme Avi Avital (programmé cette année) qui a récemment signé sur le prestigieux label Deutsche Grammophon, le concertiste français Julien Martineau (également programmé) ou encore John Paul Jones, fondateur du mytihque groupe Led Zeppelin qui participe à de nombreux festival dédié à l’instrument.

Il offre un voyage musical, aux initiés comme aux profanes, et propose une découverte de l’un des villages les plus authentiques de la Côte d’Azur : à une vingtaine de minutes de Menton, Castellar est un petit joyau que le visiteur n’oublie pas quand il le découvre. Il y a d’abord sa situation, véritable balcon qui offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Le palais de la famille protectrice des “Lascaris” de Vintimille, les nombreux édifices religieux et agricoles, son riche patrimoine historique rappelle l’attachement continuel des habitants à peupler et enrichir ce village méditerranéen, lieu de visite prisé des randonneurs et touristes. A l’image de l’Eglise Saint Pierre, datant de la fin du XV°s, où se dérouleront les concerts du soir, Castellar offre un cadre exceptionnel à l’expression artistique. Découvrez le au travers des concerts qui seront donnés pendant le festival tant sur la place du village que dans ses rues ! 

castellar

 

www.festivalmandoline.fr