Fraîchement auréolés du prestigieux prix national de L’Equerre d’Argent pour le Pôle Petite Enfance qu’ils ont réalisé dans les environs de Nice, Jean-Patrice Calori, Bita Azimi et Marc Botineau, les trois architectes du cabinet
niçois CAB ont, depuis leur alliance posé les fondements d’un travail ancré dans l’identité méditerranéenne.
Au sein de leur atelier, ils conçoivent des projets d’habitation ou des lieux de travail et de vie, où l’environnement et le panorama participent pleinement à la construction. Spécialisés dans les bâtiments en pente sur les collines, la lumière, l’horizon et l’azur sont toujours invités via de larges baies vitrés et de judicieux systèmes de volets pliables à pénétrer les pièces à vivre, créant de véritables tableaux naturels.
Ainsi, La Coualla, une luxueuse résidence de 6 logements en duplex sur la Corniche à Eze-sur-mer incarne cette signature contemporaine qui leur est propre. Enigmatique, cette adresse est dotée d’une toiture organisée telle une façade. Des solariums en bois et leurs escaliers intégrés composent des loggias horizontales où les occupants peuvent, face au ciel, mettre en scène leur intimité. L’agence qui vient d’inaugurer une antenne parisienne travaille actuellement sur un projet universitaire d’envergure en région parisienne ainsi qu’une cité pour chercheurs en océanologie au coeur de la rade de Villefranche-sur-mer.
Jean-Patrice Calori, Bita Azimi et Marc Botineau, les trois architectes du cabinet Niçois CAB