Passée de l’ombre à la lumière, et après avoir souffert comme la restauration de la mainmise des industriels sur le secteur, la pâtisserie est en plein boom. Boom des émissions de télévision qui se sont emparées du phénomène, boom des grands chefs pâtissiers qui derrière les magiciens de la gourmandise, Pierre Hermé, Sébastien Gaudard ou Philippe Conticini, rivalisent d’imagination luxueuse et voluptueuse dans ce qui est en passe de devenir un art à part entière.
Art que l’on retrouve de plus en plus dans les collections des stylistes de mode, qui ne ratent pas une occasion de livrer leurs toutes nouvelles créations sucrées. La France d’ailleurs demeure à la pointe du Gâteau et les étudiants du monde entier se déplacent dans ses établissements d’apprentissage.
Alors avis aux becs sucrés, autour de Christelle Brua, Chef Pâtissier du Pré Catelan, l’élite de la pâtisserie débarque à Mougins le temps d’un éclair, les 19, 20 et 21 septembre pour vous faire vivre une des éditions les plus sucrées et les plus inventives. Démonstrations, ateliers, dégustations, rallye, combats de chefs, sculptures sucrées, concours….il y en aura pour tous les goûts. Une parenthèse tout en douceur, qui ravira tous les amateurs et les professionnels de la pâtisserie.
Les étoiles de Mougins
les 19 / 20 et 21 septembre