St Barth, un régal pour les yeux et les papilles !

Vue du ciel, véritables pierres précieuses auréolées de turquoise et bleu marine, Saint-Barth a le soleil à fleur d’eau et surgit des eaux comme un joyau rare.

Petite île à la longue histoire, Saint-Barth a toujours eu à cœur de cultiver sa différence et préserver son équilibre qui séduit tant ses visiteurs. Cette île célébrée des Caraïbes, conjugue sur 21 Kilomètres carrés, des offres
touristiques diverses et toutes de haute qualité :

  • De Longues plages de sable blanc ourlées de palmiers et cocotiers, mer turquoise et ciel d’azur et température moyenne de 27 à 30 degrés toute l’année… 
  • Des Hôtels luxueux ou plein de charme, des villas élégantes, des constructions toutes discrètes, nichées dans la verdure ou lovées dans une anse paradisiaque. 
  • Des restaurants offrant une palette gustative qui marie cuisine savante, ludique, et désinvolture caraïbe… 
  • Les plus beaux voiliers du monde qui viennent se mesurer lors de régates renommées ou simplement faire relâche dans le port de Gustavia… 
  • Une vie artistique et culturelle intense, rythmée par de nombreux festivals… 
  • Coté shopping, les plus grandes marques de luxe internationales qui côtoient les créateurs locaux pour le plus grand bonheur des fashionistas. 

Et, en bref, un art de vivre où la « French touch » attire voisins des Amériques et Européens, en quête d’un luxe sans ostentation et d’une sérénité absolue.
Aujourd’hui, loin des clichés, Saint-Barthélemy réaffirme cette singularité dans toute sa richesse en la résumant d’une phrase : Saint-Barthélemy, l’art d’être une île… autrement.

st barth

L’art d’être une ile chic et gourmande

Son art de vivre à la française et ses tables  raffinées ont valu à St-Barth d’être baptisée capitale gastronomique de la Caraïbe. Envie d’un dîner aux chandelles, d’un déjeuner les pieds dans le sable avec vue sur le bleu turquoise ou plutôt d’une ambiance bistrot animée? St-Barthélemy compte prés de 70 restaurants et autant de possibilités de multiplier des expériences mémorables et savoureuses. Ici les amoureux de la table et les gourmets se laisseront bercer par la douceur d’une île ou sérénité, rime avec luxe, simplicité, mais aussi un art de la table et de la gastronomie sublimée.

L’art d’être la capitale gastronomique de la Caraïbe

Plongez dans les camaïeux de bleu, du ciel turquoise à la mer azur, et prenez le temps de découvrir St-Barth à travers ses traditions culinaires, de la gastronomie française aux saveurs caribéennes. Découvrez les poissons locaux, perroquets, poisson-coffres, dorades, bonites, wahoos et bien-sûr langoustes. Toutes ces variétés locales sont proposées sur les marchés aux poissons de Gustavia et de Lorient. C’est aussi là que viennent s’approvisionner chaque jour les chefs cuisiniers de l’île qui proposent souvent à leurs tables la pêche du jour, dans de savoureuses préparations de de cuisine française ou fusion, mélange de cuisines méditerranéennes et asiatiques. Créole. Une invitation à de savoureux voyages.

st barth gastro

L’art d’être une île… avec style

Ciel bleu, sable blanc, et plages désertes, Saint-Barth cultive une atmosphère d’élégance décontractée. L’île séduit aussi les visiteurs par la gentillesse de ses habitants. La vie ici est ici rythmée par de nombreux festivals de musique, de danse et de théâtre. Mais Saint-Barth est aussi une escale de luxe pour les plus beaux yachts et voiliers de la planète qui apprécient l’esprit du nautisme et l’art de vivre à la française qui règne sur ce petit territoire des Caraïbes. Coté shopping, les plus grandes marques de luxe internationales côtoient les créateurs locaux pour le plus grand bonheur des fashionistas.

Du Gout !

Du petit restaurant traditionnel et mythique au grand restaurant gastronomique, Saint-Barthélemy est sans aucun doute la destination incontournable pour tous les amateurs de bonne chair. Aux antipodes des îles alentours britanniques, la gastronomie est ici une valeur sûre. Si chaque ingrédient importé est choisi avec le plus grand soin, l’héritage d’une cuisine européenne savoureuse, emmenée par des chefs chevronnés, l’emporte : d’une cuisine traditionnelle à base de poissons péchés du jour et légumes des Caraïbes, à une cuisine fusion, mélange de cuisines créole et Thaï, en passant par de solides références françaises ou italiennes, Saint-Barthélemy a une vraie culture épicurienne. Un régal pour les papilles et les yeux !

Taste of Saint-Barth”

Après un galop d’essai réussi l’an dernier, la première édition du festival gastronomique du Taste of Saint-Barth se déroulera du 30 octobre au 4 novembre 2014. Avec encore plus de chefs invités et d’établissements partenaires qui leurs ouvriront les portes de leurs cuisines. 7 chefs viendront non seulement de France mais aussi des Etats Unis, du Brésil et du Japon. 

Parrainé par le célèbre chef Jean- Georges Vongerichten, 3 étoiles Michelin (New- York/Etats-Unis, restaurant Jean-Georges), des chefs de renom représentant le Japon (Hideaki Matsuo), la France (Jérôme Nutile, Jean-
Jacques Noguier et Amandine Chaignot), la Suède (Daniel Berlin) et le Brésil (Thomas Troisgros) cuisineront à 4 mains avec les chefs des autres établissements de l’île. Au programme : des concours de cuisine et de pâtisseries, un concours de barman … 

st barth

www.saintbarth-tourisme.com