NADÈGE VANHEE-CYBULSK ARRIVE CHEZ HERMÈS

Nadège Vanhee-Cybulsk vient d’être nommée Directrice de la création du prêt-à-porter féminin chez Hermès, elle succède à Christophe Lemaire qui a quitté la maison Hermès le 21 juillet pour se consacrer à sa propre ligne.

A 36 ans, cette créatrice diplômée de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers en 2003 est relativement inconnue du grand public. Pourtant, la créatrice à fait ses armes dans de grandes maisons : chez Delvaux tout d’abord, puis chez Maison Martin Margiela, avant de rejoindre Phoebe Philo chez Céline. Ensuite, en 2011, elle arrive chez The Row, marque créée en 2006 par les jumelles les plus célèbres de la planète les soeurs Olsen (et lauréates en CFDA 2012). Maison dans laquelle elle occupait le poste de directrice de studio. Nul doute que cette créatrice française de 36 ans apportera sa touche moderne et épurée à la marque qui a déjà 177 ans.

Dans un communiqué, la créatrice a confié “Je me réjouis de rejoindre la maison Hermès que j’admire et dont je partage pleinement les valeurs.” Axel Dumas, le gérant d’Hermès ajoute que “Son talent (à Nadège Vanhee-Cybulsk) et son parcours de création seront des atouts pour poursuivre le développement du prêt-à-porter féminin. Elle se consacrera entièrement à notre maison.” Mais il va falloir s’armer de patience pour découvrir la travail de cette créatrice pour Hermès car elle ne présentera sa collection qu’en mars 2015, lors de Fashion Week de Paris Automne-Hiver 2015/2016.

Hermes