Ferrari F60 America, un nouveau bolide en édition ultra limitée

Ferrari F60 America, un nouveau bolide en édition ultra limitée

En l’honneur du 60ème anniversaire de sa distribution sur le sol américain, Ferrari dévoile un nouveau modèle exclusif, la F60 America.

Ferrari F60 America
Ferrari F60 America

 

Seulement 10 exemplaires dans le monde
Baptisé F60 America en référence aux soixante ans de distribution de Ferrari aux Etats-Unis, ce spider élaboré à partir de la F12 Berlinetta ne sera produit en tout et pour tout qu’en dix exemplaires.
Une distribution d’autant plus confidentielle qu’il faudra déjà être client de la marque et posséder plusieurs Ferrari afin d’avoir ne serait-ce que le droit d’accéder au carnet de commande de la F60.

Ferrari F60 America

La firme de Maranello souhaite ainsi offrir à ses aficionados les plus fortunés la chance de pouvoir posséder un petit bijoux de bolide à l’identité sportive.
Élaboré dans la plus pure tradition des pièces uniques et imaginé pour une clientèle de riches passionnés, ce V12 développe quelques 740 chevaux à 8.250 tr/min (690 Nm à 6.000 tr/min).
Coté design, l’habitacle propose une ambiance exceptionnelle et suave. Le baquet conducteur s’habille pour l’occasion de cuir rouge tandis que le siège passager est lui recouvert de cuir noir. Un contraste intéressant, réhaussé d’une version stylisée du drapeau américain qui traverse chaque baquet. L’élégante carrosserie reprend quand à elle l’association de couleurs bleu et blanc du NART (North American Racing Team).

Ferrari F60 America
Ferrari F60 America 2014

Un véhicule qui présente bien évidemment toutes les caractéristiques d’un modèle haut de gamme et vendu aux alentours de 2,5 millions d’euros. Un prix qui n’a pas freiné les collectionneurs avertis puisque les 10 modèles ont déjà trouvé acquéreur.