Ouverture d’un hôtel Baccarat à New York
La ville de New York accueillera bientôt le tout premier hôtel Baccarat!

Alors que Baccarat souffle cette année ses 250 bougies, la prestigieuse cristallerie lorraine
vient d’annoncer son intention de conquérir l’univers de l’hôtellerie de luxe. Un nouveau défi de taille pour la marque jusqu’ici étrangère à ce marché redoutable.
Pour son établissement pilote, la marque a choisi la ville de New York et installe son enseigne sur la 53ème rue, juste en face du MoMA (Museum of Modern Art). Une adresse résolument branchée au look typiquement new-yorkais, avec sa tour de 42 étages aux murs de verre et d’acier signés de l’agence SOM (Skidmore, Owings & Merill).

Côté design Baccarat joue également la carte de la tendance et fait appel au duo Gilles & Boissier, célèbres architectes d’intérieur. Leur mission: proposer une ésthétique raffinée et élégante en accord avec l’esprit de la maison française. Une tache colossale puisque l’hôtel ne comptera pas moins de 115 chambres et suites ainsi que plusieurs espaces lounge et un spa.

Les deux esthètes ont donc eu l’idée de retranscrire le style raffiné du XVIIIème siècle, tout en illustrant l’énergie et le dynamisme propres à la ville de New York.
Faisant écho au MoMA, se dressant juste en face de l’hôtel, de nombreuses œuvres d’art seront également réparties sur les différents étages de l’hôtel, mettant à l’honneur le verre Harcourt, emblématique de Baccarat.

La maison Baccarat planifie d’ors et déjà ses prochaines ouvertures avec l’inauguration d’un deuxième hôtel l’été prochain à Rabat au Maroc, puis un troisième établissement à Dubaï d’ici 2018.