L’Hôtel Saint James Paris, un écrin luxueux et fantasque

C’est à Paris dans le très chic seizième arrondissement, que se niche un hôtel très particulier baptisé le Saint James Paris. Depuis son ouverture en 2011, cet hôtel-château n’a cessé de séduire les visiteurs et touristes de passage, comme les parisiens eux mêmes. Entre des prestations haut de gamme, le charme d’une maison de famille grande époque et la décoration fantasque signée Bambi Sloan, ce lieu se vit comme une véritable expérience sensorielle. Qu’a-t-il de si particulier ? Découverte.
 
saint james paris

 
L’extravagance de Bambi Sloan
Si le Saint James Paris attire les regards, c’est surtout grace à sa décoration atypique signée de la franco-américaine Bambi Sloan. Le style « crazy chic » c’est sa patte à elle, et on lui a donné carte blanche pour souffler un vent d’excentricité sur l’établissement. Des idées audacieuses qui se sont emparées des murs, donnant naissance à une décoration totalement décalée et décoiffante. Les couleurs se mélangent, l’intimité et le grandiose se cotoient, le moderne se marie à l’ancien… L’audace et l’imagination à l’état pur. Le style Napoléon III est revisité de manière parfois humoristique et chaque pièce est habillée de tissus nobles signés Lelievre ou encore Pierre Frey. Trompe-l’œil, imprimés léopard, bibelots et tableaux, en cet endroit rien ne vous laissera indifférent, et c’est ce joyeux mélange qui fait toute l’originalité et le charme de l’hôtel.
 

 
Entre club privé, hôtel, château et maison de famille
Prestations haut de gamme d’un hôtel-château, privilèges d’un club privé et charmes d’une maison de famille, le résultat est époustouflant et la formule a tout pour plaire. Les amateurs de littérature trouveront leur bonheur dans la somptueuse bibliothèque de l’établissement, tandis que les plus gourmands se concentrerons sur la cuisine fraiche et de saison proposée par le chef Virginie Basselot. Le Saint James Paris propose également une agréable terrasse située dans les jardins privés, ainsi qu’un espace bien être avec spa et hammams pour des soins précieux.  En tout, ce sont 48 suites et chambres tantôt british, tantôt vintage, qui viennent compléter le décor de 5,000 m2. Ce cadre privilégié convient parfaitement aux rendez-vous d’affaires comme aux envies de détente et de découvertes artistiques.
 
hotel saint james paris

 
Le Saint James Paris, le plus particulier des hôtels parisiens. Une singularité proclamée et cultivée que vous pouvez découvrir en profondeur sur le site de l’établissement : www.saint-james-paris.com