Lamborghini Ganador, un concept car qui fait rêver !

Destinés à nous faire rêver les concept-cars sont des véhicules qui expérimentent de nouvelles lignes et technologies. Des prototypes au design souvent avant gardiste, qui trouvent rarement le chemin des chaines de production mais qui n’en finissent pas de nous fasciner.
Véritables concentrés d’évolutions aussi bien esthétiques que technologiques, la plupart des concept-cars ne sont en effet pas destinés à être mis sur le marché tels quels. Certains modèles de série bénéficient cependent, lors de leur conception, d’un ou plusieurs éléments tirés de ces chimères, qui servent essentiellement à sonder les réactions du public avant de lancer un projet réel.

Lamborghini Ganador

Lamborghini Ganador

Lamborghini Ganador

 
Dernier spécimen en date à avoir attiré notre attention, La Lamborghini Ganador, un concept-car séduisant conçu par Mohammad Hossein Amini Yekta, étudiant milanais en design industriel. Développé en collaboration avec le constructeur italien lors de son cursus scolaire, ce prototype infographique rappelle les lignes de certaines automobiles existantes, telles que la Lamborghini Countach, l’Alfa Romeo Carabo, la Lancia Stratos Zero ou encore la Dome Zero.

Lamborghini Ganador

Lamborghini Ganador

 
Avec sa carrosserie aux formes géométriques puissantes, le véhicule affiche une ligne très plongeante et opte pour une large surface vitrée. Selon son créateur, l’objectif principal était d’imaginer un concept au look plus luxueux que sportif.