Almas Caviar : le caviar le plus cher au monde

Particulièrement populaire à l’approche des fêtes de fin d’année, le caviar reste un met d’exception qui s’apprécie comme on apprécie un grand vin. Sa rareté et son image fortement associée à celle du luxe, ont fait de ces œufs précieux une denrée particulièrement onéreuse.

 
Le caviar le plus cher du monde? Il s’agit du caviar Almas, littéralement “diamant” en Russe, vendu au prix de $25,000 le kilo soit près de 40€ la cuillère tout de même. Autrefois réservé au shah d’Iran, ce caviar blanc provenant d’esturgeons sauvages connait désormais un succès moins confidentiel.
Véritables trésors de la Mer Caspienne, les œufs de ce caviar sont récoltés derrière les ouïes d’esturgeons d’Osciestra âgés de 60 à 80 ans. Autant dire qu’il faut être patient!
 

Almas caviar

Almas caviar

Almas caviar

 
Pour tenter d’évaluer la qualité d’un Caviar vous diposez de plusieurs critères. Premier signe disctinctif à prendre en compte, sa couleur. Ainsi, plus la couleur du caviar est claire plus il est de bonne qualité (ton sombre (0), ton médium (00) et ton clair (000)).
Dans tous les cas, le produit doit se consommer au plus vite pour pouvoir profiter pleinement de ses saveurs !