Rolls Royce présente le nouveau Phantom Drophead Coupé Maharaja, un véhicule inspiré de l’Inde du début du XXe siècle et exclusivement proposé à Dubaï.
Le constructeur automobile souhaite ainsi rendre hommage aux princes et Maharajas indiens, fervents admirateurs et premiers consommateurs de Rolls-Royce. En effet, en à peine 50 ans c’est près de 840 voitures de prestige qui ont été acquises par ces grandes fortunes, poussant ainsi la marque britannique à atteindre des niveaux de conception, d’ingénierie et de luxe alors sans précédent.
C’est pourtant au marché des Émirats Arabes Unis que Rolls Royce réserve cette édition limitée. Déjà en 2013 la marque présentait à Dubaï une autre exclusivité: la Phantom Coupé Chicane, un modèle qui rendait alors hommage à Goodwood (Angleterre), ville célèbre pour son circuit historique et qui accueille également le siège social de la célèbre marque.
Découverte de ce véhicule d’exception:
À l’extérieur, c’est le coloris blanc de Carrare qui domine la carrosserie tandis qu’un emblème de paon, oiseau vénéré en Inde, et quelques touches de vert émeraude viennent apporter la touche finale.
L’habitacle comprend quant à lui de nombreux matériaux nobles, comme une sellerie en cuir couleur crème ainsi que divers bois précieux utilisés pour le tableau de bord et les accoudoirs.
Sous le capot, le traditionnel V12 de 6,75l développant 460ch reste lui bien en place.
Deux années de travail ont été nécessaires à Bespoke et Rolls Royce pour concevoir ce coupé de luxe unique. Seul le prix du modèle reste encore tenu secret, sachant qu’une Rolls Royce Phantom Drophead Coupé “classique” coûte déjà plus de 450.000 euros.