L’hôtel Claridge’s s’offre un sapin Dolce & Gabbana

Le duo de créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana investissent pour la deuxième année consécutive l’hôtel Claridge’s de Londres. Leur mission, revisiter à leur manière le traditionnel sapin pour un Noël couture! Une composition unique dévoilée le 19 novembre dernier.

sapin dolce & gabbana

sapin de noel dolce & gabbana hotel claridge's london

 
Alber Elbaz, John Galliano ou encore Véronique Leroy, chaque année depuis 2009, l’hôtel Claridge’s confie la réalisation de son sapin de Noël à des créateurs prestigieux.
En 2013 et 2014 c’est donc notre duo italien qui a été chargé de faire briller de mille feux le célèbre établissement. Inspirés par leur Sicile natale, Domenico Dolce et Stefano Gabbana avaient alors livré une réinterprétation très personnelle du Christmas Tree, mettant l’accent sur leur héritage culturel.
Cette année, les deux designers puisent leur inspiration dans les voyages, mais aussi dans la nostalgie de l’enfance. Ils imaginent pour l’occasion des centaines de boules de Noël en verre soufflé, représentant les monuments les plus emblématiques du monde.
Des sculptures de renards, cerfs, et autres écureuils en bois se rassemblent également autour de la cheminée pour former une forêt fantastique et poétique.
 

sapin de noel dolce & gabbana hotel claridge's london

 
Inauguré en grande pompe, le sapin est à découvrir depuis le 19 novembre au Claridge’s hôtel de Londres. Étaient présents Kylie Minogue, l’actrice américiane Anna Kendrick, les mannequins Daisy Lowe et Amber le Bon, ou encore Tom Felton.