Welcome dear Julia, c’est avec ces quelques mots partagés mardi sur Instagram que Ricardo Tisci, directeur artistique de la maison Givenchy, a dévoilé sa nouvelle égérie en la personne de Julia Roberts.
Après Erykah Badu ou encore Mariacarla Boscono, c’est l’actrice hollywoodienne de 47 ans qui incarnera la femme Givenchy printemps-été 2015, dans tout ce qu’elle a d’androgyne et de sophistiqué.
Trois premiers visuels ont été dévoilés dans la foulée, des clichés en noir et blanc que l’on doit au célèbre duo de photographes Mert & Marcus (de leurs noms complets Mert Alas et Marcus Piggott).
Bien loin de l’image de pretty woman, Julia Roberts pose dans un tailleur femme noir taille haute très masculin.
“L’esprit de ce shooting était celui d’une femme très puissante et c’est ce qu’incarne vraiment Julia Roberts” confie Riccardo Tisci au magazine WWD.
Déjà adepte de la marque, l’actrice est bien souvent apparue sur les tapis rouges hanillée en Givenchy, comme c’était notamment le cas lors de la cérémonie des Oscars 2014.