Delage, la féminité en mouvement

“Ne faire qu’une chose mais la bien faire.” Tel était, au début du XXe siècle, le slogan de Louis Delage pour ses automobiles. Un slogan qui reprend toute son actualité avec la maroquinerie lancée par la maison. Quand l’accessoire se fait essentiel…

Perfection de la conception, féminité des courbes et délicatesse du cuir… Entre l’automobile et la maroquinerie, les points communs sont nombreux. Et désormais, le trait d’union entre les deux univers se fait éclatant. Lorsqu’en 2011, Philippe A. de Vilmorin rachète la marque Delage, il a en effet un but : redonner vie à l’élégance française des années 30. Un but aujourd’hui largement atteint avec la ligne de maroquinerie de la maison, hommage délicat aux voitures qui ont fait son nom. Ici, le matelassé d’un sac rappelle le raffinement des banquettes de cuir de ces automobiles d’exception… Là, l’intérieur se pare du rouge Delage, reconnaissable entre mille… Enfin, la forme identitaire de la calandre des célèbres automobiles se retrouve dans l’utilisation du godron, emblématique du plus pur style Art Déco, qui orne les fermoirs…

L’excellence d’une maison, de ses automobiles à sa maroquinerie
Ainsi, entre les automobiles et les sacs Delage, on ressent le même raffinement tant technique qu’esthétique. Et l’on fond également pour la féminité qui a toujours caractérisé les voitures de la maison, avec leurs carrosseries toutes en courbes. Dans les années 30, elles raflaient en effet les premières places aux concours d’élégance, alliant extérieur somptueux et intérieur spacieux. Des qualités que l’on savoure dans les sacs Delage : un extérieur somptueux, avec des cuirs de qualité (comme le taurillon pleine fleur, le veau lisse satiné, le poulain et les cuirs exotiques) et des coloris gais, évocateurs des Années Folles. Mais ce sont aussi leurs intérieurs spacieux qui marquent les sacs Delage, qu’il s’agisse des grands ou des petits modèles. Bref, une modernité tout terrain pour des compagnons d’excellence… Un mariage que vous pourrez retrouver dans les Suites de votre Palace. En route !