Ocean Gravity, l’impressionnant court métrage de l’apnéiste Guillaume Néry

Après le succès mondial de Free Fall et Narcose, qui totalisent plus de 25 millions de vues sur internet, l’apnéiste niçois Guillaume Néry et sa compagne la réalisatrice Julie Gautier, nous présentent leur nouvelle création: Ocean gravity.

Pour ce troisième opus, le couple bouleverse une nouvelle fois les codes du monde sous-marin et nous entrainent dans un univers surréaliste, où la frontière entre cosmos et fonds marin apparait de plus en plus floue. Ainsi, le plongeur prend des airs d’astronaute et élève le spectateur des profondeurs marines vers les plus hautes sphères.

“Comme dans l’espace, j’ai filmé sans tenir compte du haut, du bas, de l’endroit de l’envers. Nous avons pu ainsi créer naturellement l’illusion de la courbure d’une planète” explique Julie Gautier.

IMG_3690.JPG

IMG_3693.JPG

IMG_3689.JPG

IMG_3692.JPG

Ce court-métrage de 3 minutes 30, entièrement réalisé en apnée et sans effets speciaux, met en scène une performance physique et esthétique inédite.

“Depuis toujours, mes plongées propulsent mon imaginaire dans le fantasme de la conquête spatiale. Toucher le fond de la mer ou poser son pieds sur une planète inexplorée, voilà deux aventures passionnantes qui nourrissent ma soif d’inconnu” confie Guillaume Néry.

Guillaume Néry et Julie Gautier présentent Ocean Gravity, leur troisième court-métrage né de leur passion commune pour l’univers des fonds marins.