Suite au succès rencontré par l’édition limitée de la LM2 avec boîte en platine et cadran bleu, MB&F dévoile une série également limitée de la Legacy Machine n°1 avec ce même cadran.
Les « Legacy Machines » rendent hommage aux horlogers des temps passés. Pour MB&F, cela se concrétise par le choix des matériaux pour les boîtiers : en or rose et en or blanc 18k pour les séries LM1 et LM101.
En 2013, MB&F avait lancé la Legacy Machine 2. La montre était logiquement disponible dans ces deux matières mais aussi une élégante édition limitée très spéciale : la LM2 Platine, reconnaissable par un cadran bleu éclatant. Selon MB&F, la LM2 Platine est « rapidement devenue la star incontestée de la série ».
Suite à ce succès commercial, MB&F dévoile une nouvelle série limitée de la Legacy Machine n°1 Platine avec ce même cadran. Limitée à seulement 33 pièces, façonnée en platine 950, son cadran bleu offre une toile de fond frappante aux éléments typiques de la Legacy Machine n°1 : balancier volant central, deux fuseaux horaires indépendants et indicateur de réserve de marche vertical.