Hermès – Homme sweet homme

La Métamorphose. C’est le thème qu’a choisi Hermès pour explorer cette année. Et c’est en effet un homme transformé, et prêt à affronter l’hiver en toute élégance, que nous offre la griffe. Le tout, dans une boutique de Courchevel entièrement rénovée. Quand la mode atteint les cimes du chic…

Un homme dans une chambre d’hôtel, qui passe de l’autre côté d’un miroir en un léger pas de danse… Cette saison, Hermès a décidé de célébrer l’homme dans toute son élégance. Une collection multiple pour laquelle Véronique Nichanian, la directrice de l’univers masculin de la maison, avait notamment un objectif : « sublimer de magnifiques matières ». Et l’on peut dire que le pari a été tenu, avec une ligne mêlant les tissus les plus nobles. Ratine de laine, cachemire Prince de Galles popeline de coton, toile de mohair, twill de soie vintage… Ou encore peau lainée, vison rasé, crocodile chiffon, agneau gomme hydro et veau nubuck. Ici, les matières de la plus grande qualité se rehaussent d’une palette à la fois hivernale et joaillière, entre bleu glacier, vert anglais, bois profond, marine ou anthracite.

Superposition de matières et subtil jeu de volumes…

Côté coupes, c’est encore une élégance urbaine qui domine. Ainsi, ce manteau droit à martingale détachable, ce caban court croisé, ce blouson aviateur ou ce teddy réversible. Un outerwear qui dévoile d’élégants cardigans, des chemises façon casaque, des costumes cintrés et des pulls oversized. Car cette saison, les silhouettes s’affirment, au fil d’un jeu de volumes subtil, et d’une association de textures mates et brillantes. Bref, un homme moderne, pour une collection sous le signe du renouveau. Et à Courchevel, c’est justement une boutique elle aussi rénovée qui accueille ces créations étonnantes. Un magasin plus spacieux et mieux conçu, où l’univers masculin prend la place qu’il mérite. Et où les dames trouveront évidemment aussi les classiques de la maison, ainsi que les nouveautés de la saison. Ne reste plus qu’à se laisser aller au plaisir de la découverte, et fondre pour cette avalanche d’élégance…

Plus d’informations sur http://www.hermes.com/