Loro Piana, la fibre de l’excellence

Matières rares et savoir-faire d’exception : voici la trame de la saga Loro Piana. Une success-story qui dure depuis plus de deux siècles et six générations, entre technicité et tradition. Récit.

Plus qu’un label, c’est toute une histoire qu’évoque le nom de Loro Piana. Une histoire qui, depuis plus de deux siècles, flirte avec les sommets, sans jamais se départir de ses valeurs : le respect de la nature, une tradition ancestrale et une qualité qui ne supporte aucun compromis. C’est au XIXème que s’ouvre en effet l’épopée de la griffe italienne. Au début des années 1800, le clan Loro Piana commence à vendre des matières lainières. Le succès ne se démentira jamais, et restera familial. Pietro, Sergio, Pier Luigi… Autant de générations qui ont fait de leur maison ce qu’elle est aujourd’hui : une enseigne d’excellence, à laquelle les clients les plus exigeants vouent une fidélité absolue.

Un fil conducteur : la qualité

Car il faut dire que chez Loro Piana, chaque produit bénéficie de matériaux aussi rares que beaux. Comme cet incroyable baby cachemire, extrait du poil de bébés chèvres hircus de Mongolie… Ou cette laine mérinos ultra-douce, issue de Nouvelle-Zélande et Australie… Voire cette laine de vigogne unique, à nouveau cultivée au Pérou grâce à l’enseigne. Ou même cette fibre de fleur de lotus, réinventée récemment par la maison. C’est que Loro Piana cultive une tradition : celle d’innover pour toujours plus de qualité. De quoi concevoir les lignes éblouissantes de vêtements pour hommes, femmes, enfants, d’accessoires et de décoration d’intérieur qui séduisent les connaisseurs depuis vingt ans. Quand l’histoire se tisse autour d’une valeur : la perfection.

Plus d’informations sur http://www.loropiana.com/