La fondation Louis Vuitton présente l’exposition Olafur Eliasson “Contact”

La Fondation Louis Vuitton lance la seconde phase de son programme inaugural avec une exposition importante d’Olafur Eliasson qui se tiendra du 17 décembre 2014 au 16 février 2015.
Intitulée Contact, l’exposition d’Olafur Eliasson explore « les relations qui unissent les perceptions du moi, de l’espace et de l’univers » en tentant de faire entrer l’univers dans l’espace de la Fondation.

original
 

Première exposition personnelle d’Olafur Eliasson en France, après Chaque matin je me sens différent, chaque soir je me sens le même, qui s’était tenue en 2002 au musée d’Art moderne de la Ville de Paris, Contact enveloppe les visiteurs dans une chorégraphie de lumière et d’ombres mouvantes. Les visiteurs sont ainsi comme transportés dans l’obscurité de l’espace infini. Des dispositifs optiques plus petits, disposés tout au long des couloirs de circulation spécialement conçus entre les différentes installations de l’exposition, prolongent les recherches de l’artiste sur les mécanismes de la perception et la construction de l’espace.

Comme le précise l’artiste : “ Mon exposition à la Fondation Louis Vuitton examine le seuil de nos perceptions et de notre savoir, de notre imagination et de nos attentes. Elle interroge l’horizon qui sépare, chez chacun d’entre nous, le connu de l’inconnu.

fondation-louis-vuitton-Olafur-Eliasson

Commissariat général : Suzanne Pagé
Commissaires : Laurence Bossé and Hans Ulrich Obrist, en étroite collaboration avec Claire Staebler, Olafur Eliasson et son équipe.

Les informations pratiques à retrouver sur www.fondationlouisvuitton.fr