Rolex Oyster Perpetual Milgauss

Rolex présente une nouvelle édition de sa montre Oyster Perpetual Milgauss dotée d’une esthétique aussi unique que symbolique.
Les montres Oyster Perpetual sont réalisées à partir des meilleurs matériaux et sont assemblées avec une minutieuse attention au détail.

Lancée en 1956, la Milgauss, pensée pour répondre aux besoins de la communauté scientifique, résiste à des champs magnétiques d’une ampleur de 1 000 gauss. Elle s’est notamment illustrée au poignet de scientifiques de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), à Genève. La nouvelle Milgauss, présentée en 2007, est équipée de plusieurs composants innovants qui renforcent sa protection contre les interférences magnétiques.

Oyster Perpetual Milgauss

RECONNAISSABLE EN UN COUP D’OEIL
Fidèle à son héritage scientifique et à son identité unique, la Milgauss évolue dans la continuité. La Milgauss se distingue par ses lignes épurées et par sa trotteuse orange en forme d’éclair, directement inspirée du modèle original.

LES COMPOSANTS PARAMAGNÉTIQUES
Plusieurs composants clés du mouvement de la nouvelle Milgauss, comme le spiral Parachrom, sont fabriqués dans des matériaux paramagnétiques innovants. Rolex maîtrisant l’intégralité du procédé de fabrication de ses montres, ces composants ont été mis au point et fabriqués en interne au moyen de technologies de pointe

rolex-oyster-perpetual-milgauss-3

LE MOUVEMENT 3131
La Milgauss est équipée du calibre 3131, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. Il intègre des technologies de pointe brevetées par la marque, qui garantissent une résistance exceptionnelle aux champs magnétiques. Comme tous les mouvements Rolex Perpetual, le 3131 est certifié chronomètre suisse, une appellation réservée aux montres de haute précision ayant passé avec succès les tests du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Son architecture, commune à l’ensemble des mouvements de la collection Oyster, lui confère une fiabilité hors pair.