Montblanc dévoile un e-bracelet qui rivalise avec l’Apple Watch

Bienvenue dans l’ère des montres connectées! Après Sony, Samsung et plus récemment Apple et son Apple Watch, la marque Montblanc présente sa dernière création, fruit de l’association d’un bracelet connecté à une montre de luxe.

montblanc e-strap

Une montre traditionnelle mais un bracelet connecté
Conserver l’image de marque, le prestige et la fiabilité des montres “Swiss Made” tout en proposant un produit connecté, tel était l’enjeu principal de Montblanc lors de l’élaboration de ce concept. La marque a alors imaginée une alternative intelligente, conserver une base de montre de luxe, déconnectée, à associer avec un e-bracelet interchangeable et remplaçable. Contrairement à ses principaux concurrents, Montblanc a donc tout misé sur ce modèle de bracelet intelligent : l’e-Strap.

montblanc e-strap

L’e-strap intègre un mini-écran tactile et se connecte aux smartphones (Android et iOS) via une connexion Bluetooth Low Energy. Il permettra d’afficher les infos habituelles comme les appels, les notifications de l’agenda, les SMS, les emails… Mais il permettra également de contrôler sa musique, de déclencher des photos à distance et de retrouver son téléphone s’il est à portée de Bluetooth, le tout avec une autonomie de 5 jours sur une charge.

Luxe oblige, l’e-Strap est composé de cuir Florentine, un cuir renforcé avec du carbone créé tout spécialement par la Pelletteria de Montblanc à Florence.
Il sera bientôt proposé avec les montres Montblanc TimeWalker et Urban Speed.