Didier Le Calvez meilleur directeur d’hôtel du monde

Directeur dans l’hôtellerie internationale de luxe depuis 35 ans, Didier Le Calvez vient d’être désigné Meilleur Directeur d’Hôtel au monde par le Gallivanter’s Guide. Retour sur son parcours.

 

Le spécialiste de l’hôtellerie de luxe, Didier Le Calvez, a passé 18 ans au sein du prestigieux groupe Four Seasons étant vice-président en France et au Portugal de 1999 à 2007.

Dès son arrivée à l’illustre hôtel Bristol à Paris en 2010, Didier Le Calvez, en collaboration avec le CEO de Oetker Collection Frank Marrenbach , a fait en sorte que cet hôtel de renom soit classé parmi l’un des meilleurs hôtels au monde.

Pour arriver à ce résultat, l’hôtel 5 étoiles a connu une rénovation d’un coût de 170 millions pour se refaire une beauté. Résultat : agrandissement du Spa by La Prairie, création du 114 Faubourg brasserie chic de l’établissement en pleine ascension ayant obtenu 1 étoile, et ouverture du mythique bar du palace parisien. L’hôtel est également reconnu pour sa gastronomie française au restaurant Epicure, orchestré par le Chef Eric Frechon, 3 étoiles Michelin.

Le Gallivanter’s Guide, créé en 1991, est un guide anglais devenu référence dans le milieu du tourisme et de l’hôtellerie du luxe. Le classement publié chaque année s’assure d’une grande crédibilité, reposant sur les votes de milliers de lecteurs dans le monde entier.

 

Didier Le Calvez