Une vente aux enchères de sacs vintage chez Christie’s Paris

La maison Christie’s a réuni une collection exceptionnelle de sacs et accessoires de créateurs, proposés à la vente le 9 mars prochain. Des pièces vintage de seconde-main devenus des modèles mythiques, à la recherche de nouveaux acquéreurs.

Après Hong Kong et Londres l’année dernière, la vente aux enchères Christie’s consacrée à la maroquinerie de luxe débarque pour la première fois à Paris. Un événement qui prendra place dans l’espace parisien de la maison, situé au 9 avenue Matignon.

luxury bags sale christie's paris

Chanel, Hermès, Louis Vuitton ou encore Bottega Veneta, les plus grands noms de la maroquinerie haut de gamme seront présents lors de cette vente aux enchères. On y retrouvera notamment plusieurs déclinaisons des sacs Kelly, Constance ou Bolide d’Hermès, ainsi que des éditions limitées So Black du sac Birkin.

luxury bags sale christie's paris

L’occasion sera également donnée aux collectioneurs et autres aficionados d’admirer ces pièces d’exception lors d’une exposition ouverte à tous, qui prendra place dans ce haut lieu des collectionneurs à Paris, dès le 3 mars prochain.

luxury bags sale christie's paris

“Nous sommes très heureux d’organiser cette nouvelle vente à Paris, célèbre plaque tournante du marché de l’art et capitale de la mode. Les maisons les plus illustres, telles que Hermès, Chanel, Louis Vuitton et d’autres encore, sont basées en France, et les collectionneurs du monde entier apprécient venir à Paris pour y dénicher des pièces rares”, indique Matt Rubinger, directeur international du département sacs à main et accessoires de la maison Christie’s.

luxury bags sale christie's paris

Informations pratiques:
Vente aux enchères de sacs et accessoires de créateurs chez Christie’s à Paris
date : 9 mars 2015
adresse : 9 avenue Matignon, 75008 Paris