Evènement : Jeanne d’Arc interprétée par Marion Cotillard

Le 8 février prochain aura lieu un évènement exceptionnel à l’auditorium Rainier III à Monaco. En effet, la représentation de l’oratorio dramatique « Jeanne d’Arc au bûcher » sera marquée par la présence de l’actrice française oscarisée Marion Cotillard.

Marion Cotillard interprétera le rôle principal de Jeanne d’Arc sur l’œuvre rythmée par la musique d’Arthur Honegger et contée par le texte de Paul Claudel. Elle rejoindra donc l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Kazuki  Yamada, célèbre chef d’orchestre, pour ce concert unique.

L’actrice, réputée pour l’intensité de ses interprétations, racontera l’histoire de Jeanne d’Arc à travers de nombreux flashbacks retraçant les moments clés de sa vie. Elle devra trouver son propre rythme, sa propre respiration et son interprétation dans un rythme imposé par l’œuvre et faire en sorte que les mots et la musique se rejoignent et ne fassent plus qu’un.

L’œuvre dramatique, créée par Arthur Honegger en 1935, se compose de onze scènes relatant les derniers moments de la vie de Jeanne d’Arc. Depuis sa première représentation en 1938 à Bâle en Suisse, l’œuvre a connu un fort succès.

 

 

Informations pratiques :

Oratorio dramatique « Jeanne d’Arc au bûcher » d’Arthur Honegger

Dimanche 8 février à 17 h

Auditorium Rainier III à Monaco

+377 98 06 28 28 

www.opmc.mc