Quadrofoil, le nouveau véhicule marin électrique

À mi chemin entre le jet-ski et le bateau, Quadrofoil est un tout nouveau véhicule marin silencieux et respectueux de l’environnement. Une invention ingénieuse qui promet de révolutionner le monde de la navigation de plaisance.
 
quadrofoil
 

Avec ses airs de bolide du futur, le Quadrofoil est un hydroptère tout électrique qui vole sur l’eau grâce à la technologie de l’Hydrofoiling. Grâce à son cockpit équipé de deux sièges ergonomiques maintenus en équilibre hors de l’eau, il permet aux passagers de rester au sec pendant cette séance de navigation économique et écologique. Il propose une vitesse de coisière de 20 noeuds (37 km/h), une autonomie d’environ 100km (54 milles) et se recharge en moins de 2 heures.

 
quadrofoil
 

Silencieux et ne produisant ni vague ni émissions de carburant, le Quadrofoil est conçu pour naviguer sur les lacs et les rivières. Il reste néanmoins idéal pour la navigation en mer dans des zones marines protégées, jusque là interdite d’accès aux bateaux à moteur et jet-skis.

 
quadrofoil

quadrofoil
 

Il faudra attendre le printemps 2015 pour retrouver à la vente cette machine flottante. Le modèle Q2A sera disponible pour 18,700$ (15,000€), tandis que l’édition limitée, le Q2S, atteindra les 28,000$ (22,000€).

 
quadrofoil