Il y a quelques jours, la Maison Giorgio Armani présentait sa nouvelle collection Automne Hiver 2015-2016 lors de la Fashion Week à Milan.
Simplicité, pureté des lignes et élégance se sont données rendez-vous pour ce défilé Haute Couture.
Giorgio Armani a décidé cette année de mettre à l’honneur le thème « Romance ». Son but étant de souligner l’essence même de la beauté masculine.
Ce thème contemporain revisité est incarné par une veste courte, souple et légère complétée d’ un pantalon taille haute aux hanches larges redonnant vie à l’élégance italienne des années 30.
Cachemire, vigogne, cuir ou crocodile, toute une palette de matières précieuses joue une élégance luxueuse appuyée par des couleurs sobres déclinées dans plusieurs nuances de gris. Les tons de gris plongent parfois dans des couleurs plus sombres et profondes s’étendant du noir mystérieux au brun chaud. Des apparitions de bleu antique et de bordeaux ont été également mises en scène créant ainsi des effets de surprises uniques.
Le styliste a décidé de briser les codes du défilé traditionnel en révolutionnant l’ordre établi basé sur le poids des matières et la fonctionnalité. Tout est ainsi mélangé. Chaque mannequin, chaque look, vit par lui-même, existe par son caractère propre. Ainsi, chacun met en avant l’unicité des pièces portées et l’exception de la création.