Point culminant de la Fashion Week Parisienne, le défilé Chanel Haute Couture nous a donné rendez-vous hier matin, sous la nef du grand Palais, pour la présentation de sa collection Printemps-Été 2015.
Un spectacle orchestré d’une main de maître par Karl Lagerfeld, qui pour l’occasion avait convoqué un printemps tropical en plein hiver.
Comme à son habitude la maison Chanel nous a d’abord captivé avec un décors grandiose et poétique, inspiré cette fois d’une serre botanique, avant de nous séduire par ses créations couture.
Un jardin extraordinaire, coloré et fantasque, composé de plus de trois cents fleurs articulées, avec éclosion programmée au passage des mannequins. Au total c’est près de six mois de travail qui auront été nécessaires à la création de cette rêverie éxotique.
Une végétation en papier parmi laquelle ont défilé des filles en fleurs, portant jupes corolles, tulipes ou longues comme des tiges.
Le nombril s’expose et le vestiaire de la saison prochaine opte pour l’ultra court, vestes, chemisiers, tops se raccourcissent.
Capelines oversize, tulle à profusion et détails fleuris, l’univers est romantique, frais et léger, parfait pour le printemps été 2015!
Jardinier d’un jour, le mannequin Baptiste Giabiconi, muse de Karl Lagerfeld était lui aussi de la partie.