Égérie Longchamp pour la troisième saison consécutive, Alexa Chung pose aux côtés des dernières nouveautés colorées de la marque.
Pour présenter sa collection Printemps 2015, le maroquinier français a choisi Marseille, et plus précisément la cité radieuse le Corbusier, où nous retrouvons la it-girl britannique Alexa Chung. À ses côtés, le nouveau it-bag de la marque, le sac Pliage Héritage déclinés en plusieurs coloris flashy. Bleu électrique, rouge corail, vert ou encore jaune pour quel modèle craquerez-vous ?
La ligne Le Pliage Héritage est un hommage au savoir-faire maroquinier de Longchamp. Garnitures contrastées, structure rigide… Chaque détail emblématique du Pliage révèle une seconde vie : le rabat et les poignées sont travaillés en trompe-l’œil légèrement bombé. L’écriture Longchamp et les finitions dorées sont autant de détails raffinés qui subliment la forme élégante et intemporelle des sacs et de la petite maroquinerie de cette ligne.
Le savoir faire Longchamp
La tradition d’excellence de Longchamp trouve sa source il y a plus de 65 ans, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, la maison s’associe aux meilleures tanneries d’Europe et d’ailleurs pour trouver la qualité et la variété de cuir qu’elle recherche. Transformés chaque saison en de nouvelles créations contemporaines par les mains expertes des artisans de la maison, ces cuirs confèrent aux sacs Longchamp un caractère pareil à nul autre.