Quant F : un bolide avec zéro émissions polluantes

Après avoir supris l’univers automobile en présentant en 2014 un prototype de voiture électrique fonctionnant à l’eau de mer, NanoFlowCell sera de retour en 2015 avec une version améliorée de son concept car nouvelle génération.

NanoFlowCell Quant F
 
“Réaliser ce qui est techniquement possible” tel est l’objectif annoncé par la compagnie NanoFlowCell encore très peu connue du grand public. Le constructeur du Lichtenstein nous donne rendez-vous au salon automobile de Genève qui aura lieu du 5 au 15 mars prochain, pour découvrir la nouvelle QUANT F, une version améliorée du précédent concept e-Sportlimousine.

Au programme on découvre un bolide de plus de 1000 chevaux, pouvant atteindre les 300km/h ! Un véhicule au design sportif et racé, qui n’est pas en reste niveau technique puisqu’il revendique une autonomie de près de 800 km en tout électrique. Une belle prouesse.

Principale différence avec la concurrence, le constructeur automobile travaille avec un fluide ionique. “Au lieu d’utiliser de l’hydrogène et de l’oxygène comme dans une pile à combustible conventionnelle, nous travaillons avec deux fluides ioniques, l’une avec une charge positive, l’autre avec une charge négative.” Un fluide ionique, ni toxique ni inflammable qui garantit zéro émissions polluantes.