Mercedes-Benz dévoile la nouvelle Mille Miglia 417

Pour célébrer le 60ème anniversaire de sa victoire à la course “Mille Miglia” en 1955, Mercedes-Benz dévoile une série spéciale inédite de son SL Roadster.
Soixante ans après ce succès historique et inattendu, le constructeur allemand lance un nouveau bolide ciglé du numéro 417, devenu numéro fétiche depuis la voiture victorieuse.

Mercedes-Benz Mille Miglia 417
 
Design racé, puissance et sportivité sont trois caractéristiques des modèles SL que l’on retrouve avec plaisir dans cette édition anniversaire. La Mille Miglia 417 allie confort haut de gamme et tempérament de feu avec un moteur 6 cylindres du SL 400 qui développe 245 kW (333 ch), tandis que le 8 cylindres du SL 500 délivre 335 kW (455 ch), un potentiel suffisant dans les deux cas pour autoriser des performances sportives de haut niveau.

 
Mercedes-Benz Mille Miglia 417
 
Le design avant-gardiste du SL est à la fois source d’inspiration et espace libre pour les visions. Les lignes sublimes, les matières haut de gamme et une finition minutieuse de qualité « fait main » font du SL un chef d’œuvre au style affirmé et sportif.
Des touches de rouge viennent réhausser l’habitacle du véhicule ainsi que l’extérieur pour une allure plus sportive que jamais. Le SL affiche une esthétique homogène conjuguant éléments progressistes et traditionnels en une harmonieuse alliance.
 
Mercedes-Benz Mille Miglia 417
 
L’habitacle cossu mais néanmoins sportif mise sur des matériaux nobles et une finition artisanale. Les sièges AMG Line ainsi que la console centrale noire rehaussée d’inserts contrastés et de passepoils rouges sont autant de points d’attraction. Les appuie-tête sont revêtus de cuir gaufré finition carbone et arborent un badge brodé «SL Mille Miglia». Offrant une parfaite prise en mains, le volant est gainé de cuir Nappa rouge et noir auquel le gaufrage finition carbone apporte une touche de sportivité qui profite plus généralement à l’habitacle.
 
Mercedes-Benz Mille Miglia 417