Alors qu’Apple devrait annoncer la sortie de son Apple Watch pour le 9 mars prochain, l’horlogerie suisse semble elle aussi bien décidée à occuper le terrain des montres nouvelle génération.
C’est dans cette optique que trois fabricants de montres suisses, Frederique Constant, Alpina et Mondaine, dévoilent aujourd’hui leurs nouveaux modèles connectés. Des montres alliant luxe et savoir-faire à des fonctionnalités high tech, le tout en s’appuyant sur une plateforme baptisée Manufacture Modules Technologies (MMT) et exploitant la technologie MotionX.
Celle-ci doit apporter à ces «Horological Smartwatch» (nom déposé) à affichage analogique des fonctions de suivi d’activité similaires à celles que proposent un bracelet comme le Jawbone UP.
À terme ce sont plus de 15 montres utilisant la technologie MotionX qui seront disponibles sur le marché des garde temps de luxe.
Ces smartwatches seront notamment dotées d’une autonomie de batterie de deux ans, d’un suivi sur l’activité et le sommeil du porteur, et d’une fonctionnalité de stockage des données via un cloud. Des applications complémentaires seront également disponibles via les plateformes iOS et Android.