Milan Fashion Week: zoom sur le défilé Missoni automne-hiver 2015-2016

Rendez-vous était donné le 1er mars dernier à Milan, pour découvrir la nouvelle collection prêt-à-porter Missoni automne-hiver 2015-2016.

Alors que les influences seventies se multiplient chez de nombreux créateurs, de Louis Vuitton à Chloé en passant par Etro, la Maison Missoni choisit elle de nager à contre courant.
Pour son dernier défilé, la marque italienne aux motifs zig-zag emblématiques a puisé son inspiration dans une toute autre décennie, avec des silhouettes très marquées 80’s.

Imprimés psychédéliques, mini-robes asymétriques, boucles d’oreilles XXL et leggings à profusion, tous les codes de l’époque David Bowie sont remis au goût du jour par la marque, sans pour autant tomber dans le piège du kitch. Une mode casual, qui associe pièces oversize à des silhouettes “body-con”, diminutif de body conscious, soit des coupes ultra moulantes qui soulignent les contours du corps.

Missoni fall 2015 RTW

Au programme on découvre notamment des vestes masculines aux coupes éxagérées, épaules larges et structurées, associées à des leggings et pantalons 7/8. Les décolletés sont en V plongeant et apparaissent en trompe l’oeil sur certaines silhouettes, grâce à un habile jeu de superpositions et de transparence.

Missoni, qui maitrise l’art du mix and match d’imprimés comme personne, nous dévoile une nouvelle obsession pour la saison prochaine: l’imprimé marbre veiné. Véritable fil conducteur de cette collection, il est omniprésent, des silhouettes au podium, en addition à l’inépuisable motif zig-zag.

Missoni fall 2015 RTW


Missoni fall 2015 RTW

photos by indigital

Retrouvez les collections Missoni dans la boutique Missoni Cannes:
99, rue d’Antibes
06400 Cannes
Tel: 04 92 99 27 47

magasin missoni cannes