Du 12 au 31 mars, la boutique Chaumet de la place Vendôme se pare des œuvres étonnantes et graphiques de l’artiste italien Loris Cecchini.
Une collaboration exceptionnelle qui donne également naissance à une nouvelle interprétation de la montre Class One, modèle mythique de la marque de haute joaillerie.
Le travail de Loris Cecchini associe la photographie, le dessin, la sculpture et l’installation pour créer une poésie unifiée, dont l’élément essentiel est la transfiguration. Parmi ses récentes créations, l’artiste a réinterprété l’esthétique des phénomènes ondulatoires en créant une série d’œuvres sculpturales monochromes : Wallwave vibration. Ces sculptures, qui paraissent statiques au premier abord, semblent vibrer à la surface des murs dans lesquels elles sont intégrées. Les fréquences et les différentes intensités des vibrations de l’onde prennent ainsi vie dans des créations uniques.
C’est en réinterprétant cette œuvre, que Loris Cecchini a imaginé un nouveau visage pour la montre Class One de Chaumet.
Une édition limitée avec un cadran composé d’une dentelle de nacre sur fond satiné, ornée de motifs uniques représentant les volumes et reflets de l’eau et qui se traduisent également sur le bracelet en cuir blanc.
Édition limitée, seulement 300 exemplaires numérotés disponibles. Prix: 6800€