Concours du Meilleur Maître d’Hôtel de la Côte d’Azur au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Le mardi 31 mars prochain se déroulera le concours du Meilleur Maître d’Hôtel de la Côte d’Azur au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Le créateur de ce concours prestigieux n’est autre que Christophe Prosper, Directeur de Salle du restaurant gastronomique « Le Cap » au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.

 

Cette 11e édition verra s’affronter six candidats autour de divers ateliers tels que la dégustation du vin ou encore la redécouverte de fromages. Ils seront ainsi évalués par un jury composé de professionnels des métiers de la cuisine et d’arts de la table ainsi qu’une sélection des Meilleurs Ouvriers de France.

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Le concours propose cette année des challenges inédits tels que revisiter la découpe de l’ananas et son flambage ou encore une épreuve pratique qui sollicitera le candidat à optimiser sa prise de responsabilité en l’absence de ses supérieurs.

CP

Christophe Prosper

Le Maître d’Hôtel invite la clientèle à la découverte d’une aventure culinaire notamment en conseillant sur le choix des plats et les suggestions du jour. Il est aussi le Chef d’Orchestre d’une salle en coordonnant le travail des commis, chefs de rang et sommeliers, afin de garantir le bon déroulement et l’excellence du service.

concours-maitre-d-hotel-facebook

Le gagnant du concours succédera à Sven Scott, vainqueur de l’édition 2014, ou encore Frédéric Kaiser, gagnant de la première édition qui est désormais Directeur du restaurant Epicure à l’Hôtel Palace Le Bristol à Paris (Meilleur Ouvrier de France 2011).