À visiter: le Musée Océanographique de Monaco

Musée de la mer fondé en 1889 par le prince Albert Ier de Monaco, le Musée Océanographique de Monaco offre au public une plongée en milieu marin sur quelque 6500 m².

Situé à flanc de falaise sur le rocher de Monaco, il est le seul édifice à descendre jusqu’à la mer, 85m plus bas.

Voulu par son Fondateur le Prince Albert Ier comme un palais entièrement dédié à la mer, il offre l’opportunité d’apprendre, de s’étonner et de s’émerveiller, avec pour objectif de faire connaître, aimer et protéger les océans. Le musée propose également de nombreuses activités ludiques, ateliers et jeux pour les enfants ce qui en fait l’endroit idéal à visiter en famille!

Aujourd’hui, le Musée Océanographique de Monaco propose 90 bassins et sa collection est riche de 350 espèces de poissons, pour plus de 6000 spécimens, évoluants dans leur milieu naturel fidèlement reconstitué.
En un seul lieu, vous découvrirez les espèces étonnantes des mers tropicales et de la Méditerranée, l’incroyable diversité des habitants d’un récif corallien bien vivant et le monumental Lagon aux Requins de 400 000 litres.

Informations pratiques
Accès: au départ de Cannes rejoignez Monaco en 40 minutes, depuis la gare de Nice en un peu plus de 20 minutes, grâce à plus de 50 TER par jour.
Tarifs: de 7€ à 14€ l’entrée
Téléphone: 00 377 93 15 36 40
Site : http://www.oceano.mc/