Ruijun Shen : Commissaire invitée de la Commission d’Art Audemars Piguet 2016

Ruijun Shen a été choisie en tant que deuxième commissaire invitée à la Commission d’Art Audemars Piguet après Marc-Olivier Wahler, fondateur de Chalet Society Paris.

Artiste et curatrice de renom, Ruijun Shen a auparavant exposé et organisé des expositions dans les plus grands musées à travers le monde, notamment en Chine ainsi qu’aux Etats-Unis.

Ruijun Shen travaillera avec un artiste dont le nom sera annoncé début 2016, dans le but de soutenir la création d’une nouvelle œuvre cette même année. Cette création sera dévoilée au cours d’Art Basel 2016 à Hong Kong. Audemars Piguet se réjouit de tirer parti de l’expérience et de l’expertise de Ruijun Shen en matière d’arts plastiques et de collaborer avec cette curatrice pour appuyer la création d’une nouvelle œuvre majeure d’un artiste en début ou milieu de carrière.

La commission d’Audemars Piguet est un projet novateur qui soutient les artistes dans leur effort de création d’œuvres. Les œuvres d’art commandées seront présentées au public en parallèle des différentes éditions d’Art Basel. En tant que membre de la Commission, Audemars Piguet fournira aux artistes sélectionnés les moyens et l’accès aux outils de pointe, au savoir-faire et aux technologies dernier cri pour donner vie à de nouveaux projets de création majeurs.

Ruijun Shen_Original