A seulement 22 ans, Thomas Capezzone crée la sensation dans le milieu du sport automobile.2014 fut sa première saison et marque ses débuts dans le Championnat britannique de Formule Ford.
Pour sa première participation, il finit quatrième du Championnat britannique 2014 de Formule Ford. Un résultat qualifié d’exceptionnel pour une première saison par les spécialistes : « Je suis maintenant impatient de débuter la saison 2015 et prêt à relever de nouveaux défis ».
La formule Ford a lancé la carrière de nombreux pilotes, ingénieurs, techniciens et écuries du sport automobile. Elle est considérée comme un tremplin vers la Formule 1.
Lancé en Grande-Bretagne en 1967, la Formule Ford utilise historiquement une motorisation Kent 1600cc issue d’un bloc Ford.
Championnat emblématique, il permet de s’exprimer pleinement sur la piste et en matière de conception, particulièrement dans le développement des châssis.
Le Championnat de Formule Ford 2015 de Grande-Bretagne sera disputé en 15 courses, il est le plus attractif et intègre le plus grand nombre d’épreuves pour un championnat monoplace de cette catégorie. La Formule Ford bénéficie d’un large public, attiré aussi bien par la vitesse que par la notoriété de la discipline.