Voiture la plus vendue de l’histoire de la marque, la Bentley Continental GT est de retour dans une version Speed 2016.
Dévoilée au salon de l’automobile de Genève, ce modèle 2016 s’offre un nouveau look, sans pour autant casser les codes visuels de la première génération lancée en 2003. Des lignes élégantes devenues classiques qui ont fait la popularité de la gamme Continental GT.
Pourquoi changer une équipe qui gagne? Le constructeur britannique s’accroche à la formule gagnante qui a fait de cette gamme son best-seller, et ne s’autorise qu’un petit lifting de rigueur.
La version 2016 reste donc visuellement très proche des versions précédentes avec toutefois une ligne extérieure qui se distingue par des pare-chocs redessinés, plus sculptés, pour une allure plus agressive.

Pas de surprise non plus dans l’habitacle qui offre tout le confort et le luxe que l’on est en droit d’attendre d’une Bentley. Fauteuils en cuir épais au capitonnage en forme de petits losanges, tableau de bord doté de nouveaux cadrans plus contemporains, moquette épaisse et sens du détail inouï.

Des améliorations techniques sont bien évidement également au rendez-vous. Côté moteur le W12 monte en gamme et passe de 575 à 590 ch. En définitive le véhicule sera donc plus puissant mais permettra également une économie de carburant d’environ 5%.
Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley Motors a affirmé sa volonté de rendre la gamme Bentley Continental GT plus en accord avec son temps, esthétique, efficace et connectée, pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs.