Hermès a profité du salon BaselWorld 2015 pour présenter sa nouvelle ligne de montres Slim. Un véritable événement pour la marque qui n’avait plus présenté de nouveauté horlogère depuis près de 20 ans.
Baselworld est le plus important salon international présentant l’avant-garde des tendances du monde de l’horlogerie et de la bijouterie. Un événement à rayonnement mondial qu’Hermès a choisi pour dévoiler sa nouvelle collection unisexe baptisée “Slim”.
Née d’un exercice de style autour de l’épure, Slim d’Hermès exprime un mouvement vers l’essentiel. Ses lignes, d’une élémentaire sobriété, sont portées par la finesse du boîtier et le dessin des cornes qui figure un angle droit. Entre rigueur et équilibre, Slim d’Hermès puise également dans la culture graphique de la maison, comme en témoigne la typographie originale des chiffres imaginée par Philippe Apeloig. La montre de 39,5 mm de diamètre bat au rythme du mouvement extra-plat de manufacture Hermès H1950 et peut accueillir un Quantième Perpétuel. L’intégration d’un micro-rotor permet d’affiner ce calibre automatique qui ne mesure plus que 2.6 mm d’épaisseur. Les modèles de 32 ou 25 mm de diamètre sont mus par un mouvement à Quartz (Mouvement) et se déclinent en acier ou or, avec ou sans sertissage.
Visitez www.hermes.com pour plus d’informations.