Depuis déjà plusieurs années la griffe de joaillerie haut de gamme s’engage pour ouvrir la voie au luxe éco-responsable à travers son programme “The journey”.
« The Journey est un nouveau programme passionnant à travers lequel Chopard s’engage pour le développement durable dans le secteur de la joaillerie » explique la marque, pionnière du secteur luxe en la matière avec notamment sa ligne de Haute Joaillerie baptisée Collection Green Carpet.
En partenariat avec l’agence Eco-Age et sa fondatrice Livia Firth, Chopard s’est inscrit au Green Carpet Challenge (GCC®) afin de promouvoir les passerelles entre éthique et esthétique. Soutenu dans cette démarche par l’Alliance for Responsible Mining (ARM), l’or utilisé est issu de communautés minières d’Amérique du Sud certifiées “Fairmined”. De même, tous les diamants proviennent d’un exploitant certifié RJC.
Prouvant qu’on peut être glamour et agir en faveur du développement durable, Chopard s’associe à Marion Cotillard le temps d’une collection de bijoux qui sera dévoilée dans les semaines à venir. L’actrice française oscarisée fait ici ses premiers pas en tant que créatrice de haute joaillerie.